Conseiller les clients en situation de fragilité
Savoir parler d’argentEnjeux – contexte
Les situations de « fragilité » deviennent plus fréquentes dans la population. La loi du 26 juillet 2013 a introduit de nouvelles obligations pour détecter et gérer ces clients fragiles et proposer une offre spécifique, enjeu à la fois commercial et de responsabilité sociale. La formation proposée vise à renforcer la contribution des collaborateurs des banques dans le domaine de l’éducation financière, au profit d’un accompagnement plus efficace de la clientèle fragile.
- La détection des clients fragiles : critères, cibles, enjeux…
- Parler d’argent, pas si simple ! Les ressorts de la relation à l’argent.
- La préparation de l’entretien.
- Les conditions d’un accompagnement réussi.
- Les solutions possibles.
Tout professionnel de la banque et plus particulièrement les collaborateurs intervenant sur les questions de gestion du budget et de relation bancaire avec le public qu’ils accompagnent.
- Conseiller les clients en situation de difficultés financières
- Transmettre des informations et mettre en place les solutions, en conformité avec la règlementation, en vue d’améliorer et de pérenniser la relation avec le client
Durée
3 à 7 heures
Professionnelle