Savoir utiliser sa banque

Conseiller les clients en situation de fragilité

Savoir parler d’argent

Enjeux – contexte

Les situations de « fragilité » deviennent plus fréquentes dans la population. La loi du 26 juillet 2013 a introduit de nouvelles obligations pour détecter et gérer ces clients fragiles et proposer une offre spécifique, enjeu à la fois commercial et de responsabilité sociale. La formation proposée vise à renforcer la contribution des collaborateurs des banques dans le domaine de l’éducation financière, au profit d’un accompagnement plus efficace de la clientèle fragile.

  • La détection des clients fragiles : critères, cibles, enjeux…
  • Parler d’argent, pas si simple ! Les ressorts de la relation à l’argent.
  • La préparation de l’entretien.
  • Les conditions d’un accompagnement réussi.
  • Les solutions possibles.

Tout professionnel de la banque et plus particulièrement les collaborateurs intervenant sur les questions de gestion du budget et de relation bancaire avec le public qu’ils accompagnent.

  • Conseiller les clients en situation de difficultés financières
  • Transmettre des informations et mettre en place les solutions, en conformité avec la règlementation, en vue d’améliorer et de pérenniser la relation avec le client

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