Remise de prix Apprendre la Bourse-Grand Est

Remise des prix du concours Apprendre la bourse à l’IUT de Troyes

Le concours Apprendre la Bourse, une initiative des Caisses d’Epargne, qui se déroule dans 4 pays européens : Allemagne, France, Italie et Suède, réunit chaque année plus de 100 000 élèves et étudiants. L’objectif est d’initier ces jeunes à l’économie, à travers la gestion d’un portefeuille de titres, fictif mais néanmoins basé sur des valeurs réelles, représentatif des différents secteurs d’activités. Ce programme est relayé en France par F&P. Lors de l’édition 2019, la Région Grand Est a mobilisé une centaine d’équipes (élèves ou étudiants).

 

En raison de la situation sanitaire, la remise des prix initialement prévue début avril dans les locaux de l’IUT de Troyes a été reporté en juin, en visioconférence, une première pour le concours en France!
Un coup de chapeau a été adressé à l’équipe des « CAC Trading » de l’IUT de Troyes, représentée par Stéphanie Baudimont, Mathieu De Oliveira Silva, Aurélia Haigre et Alexandre Sobczik, qui se hisse sur la 1ère marche du podium national. Quant aux équipes du Sillon lorrain, elles figurent dans les 10 premières places nationales.

 

La remise des prix s’est déroulé en présence du directeur de l’IUT, Martial Martin, du responsable de la licence ABF-CC, Patrick Baudimont, de Mmes Nikolic, Minet et Valentin, représentantes de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, ainsi que du directeur de Finances & Pédagogie, Patrice Cros et du correspondant de l’association en Champagne Ardenne, Dominique Claudel.