Les jeunes récompensés pour le concours « Apprendre la bourse 2017 »

La remise des prix du programme européen « Apprendre la bourse 2017 » s’est tenue le 16 mars à Paris.

 

 

 Après Stockholm, le Luxembourg ou Berlin, c’est à Paris que s’est déroulée, le 16 mars, la remise des prix du programme « Apprendre la bourse 2017 ». Grâce à ce programme pédagogique européen, les jeunes se familiarisent avec le fonctionnement des marchés financiers et les mécanismes de l’économie en général. Le concours consiste à gérer (et donc à faire fructifier), dans le cadre d’une compétition par équipes, un portefeuille fictif de titres choisis parmi les valeurs réelles cotées sur les principales places européennes.

 

Sept équipes primées

La cérémonie était organisée par l’association Finances & Pédagogie avec le concours du Groupement européen des Caisses d’Epargne. Elle a récompensé les lauréats de la catégorie « élèves » (équipes arrivées en tête dans les 5 pays européens en lice) ainsi que deux équipes lauréates du concours étudiants en France (1ère équipe au classement général et 1ère équipe au classement développement durable).

 

Au total, sept équipes ont donc été primées, vingt-six jeunes récompensés (dix-huit dans la catégorie élèves, huit dans la catégorie étudiants), devant un public de 70 participants. La manifestation a été l’occasion d’échanger

 

 

Les lauréats :

  • « Shamrock » – Lycée La Providence (Laon) – France
  • « Azard » – Peano Pellico de Cuneo – Italie
  • « 0815er » – Karl-Arnold Schule (Biberach) – Allemagne
  • « Yeet » – Lycée technique de Bonnevoie – Luxembourg
  • « SWP » – Ullvigymnasiet (Köping) – Suède
  • « Zanzi traders » – Lycée Lapicque (Epinal) et « CFA M12 Tactic » – IUP Finance (Nancy), pour le concours étudiants France.