Le concours Apprendre La Bourse a fait le plein

Avec près d’une centaine d’équipes étudiantes et 20 équipes lycéennes, le concours européen Apprendre la Bourse a rempli son contrat sur l’ensemble de la région Nord Est, en accueillant, pour la 1ère fois, les étudiants de l’EM Strasbourg.

Durant 10 semaines, les étudiants vont gérer simultanément 2 portefeuilles virtuels de 200 titres échangés à la valeur réelle du marché. Ces titres sont choisis sur 6 places boursières européennes, puisque l’ensemble des 250 000 participants des 5 pays européens concourent sur les mêmes bases.

Le 11 décembre prochain, date de clôture du concours, le classement retiendra la meilleure valorisation du portefeuille :

  • Sur le classement général (1 classement élèves et 1 classement étudiants)
  • Sur le classement de la durabilité (concours étudiants seulement).

Comme chaque année, la première équipe élèves nationale sera invitée à rencontrer ses collègues dans une capitale européenne (Berlin en 2020), et les premières équipes étudiantes de chaque région (7 antennes FP diffusent le concours) seront reçues sur une journée à Paris.

Pour la 1ère fois, l’édition 2019-2020 sera dotée d’une récompense supplémentaire. L’association APROFIN, qui réunit autour d’une même instance, les professionnels de la Finance du Sillon Lorrain (avocats, experts comptables, commissaires aux comptes, notaires, assureurs, banquiers, métiers de conseils et ingénieurs financiers…), récompensera les deux meilleures équipes étudiantes du Sillon lorrain sur chacun des classements.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez consulter les sites

www.apprendre-la-bourse.eu/cegee.caisse-epargne

https://aprofin.fr

https://www.finances-pedagogie.fr

 

Pour contacter les correspondants Finances & Pédagogie :

Annie Akrich-Noizet –    départements 51 – 10 -52

Françoise Aubertin –      départements 57 et 54

Dominique Claudel –      départements 08 – 55 – Vosges Ouest

Valérie Gaudel –              départements 67 – 68 – Vosges Est