L’application Pilote Budget va plus loin

Pari réussi pour l’application Pilote budget : avec 23 000 téléchargements, l’application a trouvé son public. Pilote Budget simplifie un acte jugé complexe ou ennuyeux : faire le point sur sa situation financière. L’appli permet de faire le point rapidement sur ses ressources et ses dépenses fixes et calcule le « reste à vivre » mensuel et hebdomadaire.

Pensée pour être accessible à tous les publics, l’application ne nécessite pas de créer un compte ni d’avoir un e-mail pour l’utiliser. Cet été, Pilote Budget a subi un « lifting » pour être encore plus ergonomique et intuitive. Un tutoriel a été ajouté pour faciliter la prise en main en toute autonomie.

Pilote Budget ne fait la promotion d’aucune banque et ne collecte pas les données des utilisateurs, elle propose uniquement des liens vers des sites publics pour favoriser l’accès aux droits.

 

A l’origine, le projet a été imaginé par deux associations de terrain : SOS Famille – Emmaüs Nanterre et l’association Cerise. D’abord soutenu par la fondation Cetelem, le projet est aujourd’hui porté par un groupe d’acteurs composé des associations de terrain, de banques, de fédérations et piloté par l’Ansa.

 

Le groupement souhaite créer une gamme d’outils au service de l’éducation financière et de l’inclusion et avance actuellement sur un nouveau projet d’application accessible aux personnes en situation de handicap.

 

Télécharger Pilote Budget